Accueil  /  Actualités  /  JE ME PROTEGE
Actualités

JE ME PROTEGE

La tête

Le casque est obligatoire et au-delà du risque de l’amende (135 €), en cas de chute la tête ira cogner même à faible allure et doit toujours être protégée.

Il y a plusieurs types de casques, mais toujours en acheter un neuf et homologué.
En effet un casque doit être changé tous les cinq ans environ et toujours après un choc consécutif à une chute, et jamais modifié ou percé.
La taille doit etre parfaitement adaptée, il doit tenir sans serrer, et on doit s’y sentir bien !

Selon l’usage on choisira un jet plus léger et supportable par forte chaleur ou un intégral, qui a l’avantage de mieux protéger du froid, du bruit et de conserver la machoire intacte en cas de soleil tête la première sur le bitume.
Dans tous les cas ne pas oublier une visière qui évite les projections, sur le visage ou dans les yeux, pouvant être très douloureuses.

Brillez la nuit pour votre sécurité !

L'équipementier italien moto et scooter PREMIER vient de sortir des casques phosphorescents les "Luminex", dont la peinture unique permet de briller dans le noir telles des lucioles, permettant de ne pas passer inaperçu la nuit. La visibilité gagnée entraîne un gain de sécurité ; en effet, être bien vu par les autres usagers de la route est primordial en 2-roues, surtout la nuit ! Cet astucieux tour de passe-passe est rendu possible par l'utilisation d'un revêtement spécial, dont la couche extérieure absorbe les sources de lumière (naturelle et artificielle) pour les restituer la nuit venue, le tout durant 60 minutes environ. Ce nouveau revêtement est proposé pour l'instant sur 2 casques de la marque, à savoir le City Fly à 220 euros et le JT3 (en photo) à 254 euros.                                                            Contact : Tendance au 06 24 77 80 37


Les mains
Les mains sont fragiles, on a rapidement froid, on les salit vite et en cas de chute elles se portent naturellement en avant avec plus ou moins de bonheur. Les gants sont  préconisés par tous les temps, quel que soit la longueur du trajet et doivent être adaptés à l’usage du deux roues : conditions climatiques, perception des poignées, leviers de freins et protection en cas de chute.


Le reste du corps
Il existe maintenant un large choix de vêtements adaptés aux deux roues, chacun y trouvera son bonheur mais sans oublier que c’est la dernière protection en cas de chute contre les brûlures de les chocs. Enfin vous devez toujours être au sec et au chaud quel que soit le temps, sinon vous vous mettez en danger !