Mars 2022
Le vélo, qu’il soit classique, à assistance électrique ou cargo a le vent en poupe ! Véritable outil de mobilité urbaine ou de loisir, il est l’objet de convoitises et sujet aux vols.
Pour protéger son vélo et son cycliste, il faut :
Pour le protéger, il est aujourd’hui obligatoire de le faire graver auprès d’un professionnel. Il est fortement conseillé de retirer la batterie dès lors qu’il est stationné et obligatoire de l’entreposer dans un local clôt et sécurisé la nuit. Simultanément à l’achat, il est essentiel d’acquérir un antivol agréé (SRA ou FUB niveau « 2 roues »).
Une assurance peut couvrir votre vélo des dommages matériels et de la casse. La responsabilité civile est très souvent intégrée avec votre assurance responsabilité civile, renseignez-vous auprès de votre assureur !
Au-delà du vélo, le cycliste peut se protéger en optant pour une « protection corporelle du cycliste » et être ainsi couvert en cas de blessure suite à un accident. Les accessoires du vélo et du conducteur sont très importants : lumières, gilet fluo et autres équipements de sécurité.
Dernière recommandation : portez bien votre casque et réalisez vite votre devis en ligne !