Actualités

LE VELO EN VILLE : TOUT LE MONDE DEVRAIT S'Y METTRE !

LA VILLE ET LE VELO : UN MENAGE QUI SE CONSOLIDE !

Le vélo est sans doute le moyen de transport le mieux adapté à la ville. Finis les problèmes de stationnement. Exit le stress du retard dû aux aléas de la circulation. Sans compter le bien être donné à la planète !

Rapide et efficace : Jusqu'à 5 km, le vélo est plus rapide et supprime les problèmes de stationnement. Et aujourd'hui,  80 % des déplacements urbains se font dans un rayon de 5 km.

Fiable : Avec la marche, le vélo est le mode de transport le plus ponctuel car il ne subit que très peu les aléas de la circulation. Les pistes cyclables ou les voies de bus favorisent grandement cette ponctualité.

Ecologique : Pas un gramme de carburant dépensé et zéro polluant émis.

Sain : Idéal pour se maintenir en forme. En Europe, le déplacement moyen à vélo correspond à l'activité physique quotidienne recommandée. Contrairement aux idées reçues, l'exposition à la pollution est deux à trois fois plus faible qu'en voiture (exemple d'exposition au monoxyde de carbone : 5,9mg/m3 à vélo contre 14,1 en voiture!).

Agréable : Le vélo est le mode de transport idéal pour profiter pleinement du paysage et du patrimoine architectural de sa ville. 

Moyen de locomotion adapté, le vélo prend de plus en plus de place dans nos villes encombrées.

Le succès des vélos en libre service l'atteste, et les divers débats, réflexions ou concertations organisées par les municipalités confirment cette montée de la Petite Reine et du nouveau venu depuis quelques temps : le Vélo à Assistance Electrique qui a de beaux jours devant lui !