TAIWAN COMPTE ENVIRON 10 MILLIONS DE SCOOTERS EN CIRCULATION, ET VEUT SE DOTER DE 160 000 SCOOTERS ELECTRIQUES DE HAUTE QUALITE D'ICI 2013.
Pour réaliser ce projet, le programme taïwanais de promotion de l'industrie du scooter électrique vient d'investir 38 millions d'euros.
L'objectif du gouvernement est d'améliorer la qualité de l'air et les nuisances sonores, mais aussi de réduire la dépendance aux produits pétroliers.
Ce programme prévoit des mesures visant à inciter les utillisateurs de scooters vers les scooters électriques en réduisant de près de 40 % le prix d'achat, grâce à des subventions du gouvernement et des provinces locales.
Les scooters sélectionnés pour cette opération doivent passer avec succès des tests sur 3 000 km de fiabilité, de durée de vie, de sécurité ; ces tests extrêmement sévères garantissant la pérennité et la qualité de cet investissement conséquent.
Pour anticiper la demande croissante en points de recharges, et outre le déploiement des infrastructures de charge l'élément clé de la stratégie nationale consistera en la mise en place d'un service d'échanges de batteries.
A ce jour, 44 acteurs majeurs de l'industrie taïwanaise participent à ce grand projet qui promet de faire date dans l'histoire du scooter électrique.