"Le développement d'une consommation responsable, c'est aussi de réduire l'impact sur l'environnement des moyens de transport" indique Michel-Edouard Leclerc qui signe un partenariat avec les Collectivités locales et les industriels pour encourager l'usage du véhicule électrique en France.
En octobre 2010, l'enseigne a signé un accord avec l'alliance Renault-Nissan qui l'engage à déployer des infrastructures de recharge électrique au niveau national. Les objectifs sont ambitieux : 50 magasins équipés fin 2011, 200 en 2012 et 500 d'ici 2015.
Ainsi, fin mars 4 bornes de recharge pour véhicules électriques ont été installées sur le parking du magasin Leclerc de Saint Pierre-Lès-Elbeuf (76). Une première qui en appelle d'autres en Seine Maritime, le distributeur s'étant engagé à équiper de bornes ses 5 points de vente rouennais.
Selon E.Leclerc, chaque borne installée représente un investissement compris entre 2 000 et 4 000 €.
Un bon exemple à suivre, pour que l'utilisation d'un véhicule électrique devienne de plus en plus facile et donc évidente.