QUAND LE MAGAZINE ECOLOGIE PRATIQUE S'INTERESSE A L'ASSURANCE DES 2 ROUES ELECTRIQUES.
Le Magazine ECOLOGIE PRATIQUE présente tout un dossier sur la mobilité durable dans son numéro d'Avril 2011.
Les 2 roues électriques sont à l'honneur, et moto-assurances.fr en tant que spécialiste, a pu donner son point de vue sur les assurances spécifiques aux scooters électriques et Vélos à Assistance Electrique.
FINIS LES CONDUCTEURS DE DEUX-ROUES 125 cm3 N'AYANT AUCUNE EXPERIENCE DE LA CONDUITE. DEPUIS LE 1er JANVIER 2011, LES AUTOMOBILISTES DESIRANT CONDUIRE UN 125 cm3 OU EQUIVALENT DOIVENT OBLIGATOIREMENT SUIVRE UNE FORMATION DE 7 HEURES.
Depuis le 1er janvier 2011, tous les cyclomoteurs (neufs comme d'occasion) de 50 cm3 et moins, doivent être immatriculés, sans exception.
Enfin une bonne nouvelle sur le marché des 2 roues !
Après une baisse de 0,6 % en 2008, de 10,7 % en 2009 et de 7,9 % en 2010, le marché de la moto et du scooter de plus de 50 cm3 est reparti à la hausse.
Le total des immatriculations étant de 41 370 motos et scooters contre 39 108 pour la même période 2010.
Voici une coopération bien utile pour les utilisateurs de véhicules électriques. La société VELUTZ qui commercialise des scooters électriques, et BORNSELEC, site parisien le localisation, viennent de sortir une appli iPhone gratuite de localisation des bornes de recharge en France.
L'arrivée des véhicules électriques concerne de près les grandes villes, où le nombre de kilomètres parcourus est bien souvent inférieur à 5 km. Ainsi, ces grandes villes se préparent-elles à cette arrivée et 64 % d'entre elles travaillent à l'installation de bornes de recharge publiques pour les véhicules électriques.