Les scooters électriques ont le vent en poupe ! Les particuliers découvrent peu à peu ce nouveau mode de déplacement doux qui allie la simplicité, l'économie et l'écologie.
Dans certaines villes comme Paris, Bordeaux ou Lyon, le scooter électrique s’impose comme une alternative aux modes de déplacements plus polluants.
Une révolution est en cours, le scooter électrique est la solution ludique, économique et confortable pour le transport urbain sans effort.
Avec une puissance inférieure à 4000 w, il s'agit d'un cyclomoteur de 50 cm3 pouvant être conduit à partir de 14 ans révolus.
Bénéficiant de politiques environnementales favorables, leur achat est rapidement amorti par un coût d'environ 50 centimes pour 100 km effectués ; d'autant qu'ils sont sans entretien (pas d'huile ni de courroie).
Pour encourager le transport propre, des municipalités développent des systèmes d'aide à l'achat. La Ville de Paris subventionne ainsi, à hauteur de 400 euros (jusqu'à 25 % du prix de vente TTC), l'achat d'un scooter électrique. Particuliers, artisans et commerçants peuvent bénéficier de cette prime.
Ces scooters doivent être assurés et immatriculés et le passager doit porter un casque homologué.
L’assureur qui suit l’évolution du marché et anticipe les nouvelles tendances proposera un contrat spécialement adapté à cet usage avec un tarif adapté. En effet, les conducteurs d'engins électriques sont souvent plus respectueux de l'environnement et également plus attentifs aux règlementations. Les tarifs sont donc plus avantageux que ceux des scooters essence.
Avec moto-assurances.fr, l'assurance du 2 roues électrique devient simple, rapide et économique ; quelques secondes suffisent à vous assurer !
|
||
|